Cathie sait tout de suite vous mettre à l'aise pour réaliser vos peintures. Sa patience et sa pédagogie m'ont fait prendre confiance et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mon tableau.
L'ESAM est une école à taille humaine, organisée en petite classes qui permettent un bon suivi individuel grâce à une équipe de professeurs passionnés et bienveillants. L'enseignement est professionnalisant et permet une bonne insertion dans le monde du travail, notamment grâce à la possibilité de travailler en alternance pendant le master. Grâce à des partenariats avec plusieurs universités en Europe, un semestre en erasmus au cours du bachelor est aussi une option intéressante. Je recommande vivement cette école !
Une école à taille humaine où il fait bon étudier en formation continue. L’accompagnement des enseignants et des professionnels du métier est de qualité.
La Direction et l’administration sont à l’écoute de chacun et savent adapter la programmation des cours en « ces temps difficiles ».
Le rythme de travail est soutenu et demande une bonne organisation personnelle. Cette école est à recommander notamment si vous êtes en reconversion professionnelle et ce quelle que soit votre formation d’origine.
En reconversion professionnelle j'ai malheureusement choisi cette Ecole sur un leurre !
Pour résumer:
- classe surchargée, pas de tables pour tout le monde
- école très chère pour l'enseignement qui y est dispensé
- cours modifiés sans nous en informer, pas de respect du planning annoncé dans le contrat
- profs absents, en retard ou devant réduire leur temps de présence pour partir faire je ne sais quoi
- supports de cours jamais transmis ou 3 mois après ( seuls les délais pour encaisser les chèques sont respectés dans cette école visiblement )
- aucun accompagnement
- désorganisation administrative totale
- aucun échange avec les profs possibles en dehors des heures en présentielle
- AUCUNE réponse de la direction aux mails et aux courriers
- formation incompatible avec une activité professionnelle ( comme convenu dans le contrat ), travail personnel qui s'élève à plus de 30h par semaine !!! ( contre 10h annoncées )
- exigences concernant les rendus de présentation des projets non financées par l'école
- mépris et irrespect du jury lors des premiers examens
- aucune base apportée pour aborder l'architecture sereinement
- obligation pour ma part de trouver une autre formation rapidement car je veux vraiment en faire mon métier et je n'ai pas d'année à perdre !
- aucun arrangement financier possible avec eux malgré l'absence de respect de leur part du contrat signé ensemble, ils font les morts et encaissent les chèques malgré les revendications et l'arrêt forcé de la formation suite à l'absence de conformité de cette dernière
- MERCI au CFAI de revoir leurs exigences concernant les écoles qu'ils "reconnaissent"
FUYEZ !!!
3 plus belles années de vie au sein de L' ESAM. J'embrasse particulièrement toute l'équipe et la promo de 97/98/99. Ou est le petit café qui faisait l'angle en face? Alex
J'ai été diplômé de cette école.
J'ai trouvé du travail en sortant facilement.
Ecole exigeante où il faut énormément travailler.
Elle prépare bien les élèves à la vie pro ou le rythme est très soutenu en agence.
Etablissement qui délivre un titre d'architecte d'intérieur-designer RNCP niveau 7, reconnu par le Conseil Français des Architectes d'Intérieur. Aussi école à taille humaine, qui se distingue par sa capacité à faire progresser ses étudiants et par les valeurs de création et d'exigence qu'elle défend. Un état d'esprit plutôt rare ...
Pour avoir connu d'autres étudiants galérant dans d'autres écoles purement boîte à fric, je recommande cette école ++. Pas une école facile, les études sont dures, mais au moins c chaleureux, l'ambiance est top et les enseignants au taquet. Et surtout, pour la somme investi, le taf est assuré à la fin
ESAM DESIGN une formation en architecture d'intérieur-designer à la hauteur de mes attentes une équipe pluridisciplinaire professionnelle et engagée avec pédagogie et écoute, je suis aujourd'hui diplômé.